Michael Patten est un artiste visuel contemporain basé à Montréal et membre de la Première Nation Zagime Anishinabek en Saskatchewan. Il est titulaire d’un B.F.A. en peinture et d’un B.F.A. en dessin avec une mineure en histoire de l’art de l’Université de Regina et il a participé à des expositions individuelles et collectives à l’échelle internationale et nationale dans des musées, des centres d’artistes, des espaces commerciaux et des galeries universitaires. En 2017, il a été l’un des lauréats du prix REVEAL- Indigenous Art de la Fondation Hnatyshyn. Il est actuellement directeur de la Biennale d’art autochtone contemporain de Montréal, une organisation à but non lucratif dont le mandat est de reconnaître et de soutenir l’art et les artistes autochtones contemporains.
Site Web de l'artisteMichael Patten is a contemporary visual artist based in Montreal and a member of the Zagime Anishinabek First Nation in Saskatchewan. He holds a B.F.A. in painting and a B.F.A. in drawing with a minor in art history from the University of Regina and he has participated in solo and group exhibitions internationally and nationally in museums, artist run centers, commercial spaces, and university galleries. In 2017, he was one of the Laureates for the Hnatyshyn Foundation‘s REVEAL- Indigenous Art Awards. And he is presently the Director of the Contemporary Native Art Biennial in Montreal – a nonprofit organization with a mandate to recognize and support contemporary Indigenous art and artists.
HANGAR 7826 est situé sur la ruelle entre les rues Saint-Gérard et Foucher au sud de la rue Gounod dans le quartier Villeray à Montréal (Métro Jarry).
Depuis 2021, HANGAR 7826 est un atelier d’artiste qui se transforme sporadiquement en galerie d’art actuel. Les expositions ont lieu toute l’année, les activités débordent dans la ruelle et sont ouverts à tou·te·s.
Les partenaires du projet reconnaissent que les terres sur lesquelles ils se trouvent font partie d’un territoire ancestral qui a longtemps servi de lieu de vie, de rencontre et d’échange entre les peuples autochtones.
Les artistes et les commissaires tiennent à remercier chaleureusement l’artiste Gilles Tarabiscuité qui les accueille généreusement dans son HANGAR 7826.
Les artistes seront présents pour accueillir les publics les vendredis, samedis et dimanches de 14h à 17h pendant toute la période d'exposition. Autrement, l'exposition est visible en tout temps à travers la double porte vitrée du HANGAR 7826.